Delphinium, rose trémière et cosmos, Domaine de Chaumont-sur-Loire, Chaumont-sur-Loire (41)

Un peu beaucoup de rose pour cet été décidément trop frais et humide jusqu’à présent. Avec un joli delphinium, une rose trémière toute frisottée et un cosmos, incontournable dans les jardins d’été et pour les jardiniers qui veulent des plantes sans trop de soin.

Il y aurait beaucoup d’autres fleurs dans les tons de rose à proposer pour fleurir tout l’été. Des petites aux plus grandes, le choix est vaste, mais pour cette fois, je me limite à ces trois belles estivales. Je n’ai pas trouvé de nom de variété quand j’ai pris mes photos, aussi, je ne peux que proposer des variétés similaires…

Pour le delphinium aux fleurs semi doubles avec un petit coeur blanc, vous avez les variétés Jupiter rose, Magic Fountains, Galille Carmin…

La rose trémière est particulière car ses fleurs sont doubles et découpées aux extrémités des pétales. Cette variété naine au coloris rose chair est proposée dans la série Majorette. Elle ne dépasse pas les 80 cm de hauteur. Et cette variété se comporte comme une annuelle avec un semis sous abri très précoce et une floraison dans l’année du semis, alors que les autres roses trémières fleurissent à partir de la deuxième année suivant celle du semis.

Quant aux cosmos à fleurs simples roses, il existe de nombreux hybrides annuels, souvent proposés en mélange de coloris : Sensation, Sonata, Gazebo…