Jeunes plants achetés, Fête des plantes, Domaine de Saint-Jean de Beauregard, Essonne, Île-de-France

Vendredi dernier, j’ai passé ma journée à la Fête des Plantes de Saint-Jean de Beauregard (Essonne) où je n’étais plus allé depuis l’arrivée de la Covid 19 et la mise en place des mesures sanitaires. C’était ma toute première fête des plantes pour cette année 2021 et j’ai eu un plaisir immense à parcourir les allées, sous un soleil radieux. Et je me suis laissé tenter par quelques plantes…

Un bel abutilon aux grandes fleurs orange vif striées de rouge, la forme blanche du Bégonia ‘Dragon Wing’ (enfin trouvée !!!) et un bégonia tubéreux hybride aux fleurs d’un orange très flashy qui tranchent avec le feuillage pourpre. Des plantes fleuries tout à fait dans le thème de cette édition printanière dédiée aux plantes à très longues floraisons.

Hosta 'Night before Christmas' au printemps sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)

Je suis revenu avec deux variétés d’hosta, mais je n’en ai photographiée qu’une, la plus grande, Hosta ‘Night before Christmas’ aux grandes feuilles vert vif et blanc crème. Celui là va demander beaucoup de place, mais je savais où l’installer et j’ai choisi en connaissance de cause.

J’ai augmenté ma collection de plantes à feuillage panaché, avec un beau pélargonium au feuillage très odorant, avec un parfum de rose dominant légèrement mentholé, la forme panachée de la misère vivace (Tinantia pringlei) encore plus curieuse que la forme type, et d’autres pieds du lierre panaché (Hedera helix ‘Clotted Cream’) pour compléter les deux pieds achetés en septembre l’année dernière lors de la Folie des Plantes de Nantes.

Cymbalaria au printemps sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)

J’ai craqué pour cette adorable cymbalaire (Cymbalaria pallida) aux très grandes fleurs et à la longue floraison.

Coleus au printemps sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)

Et je me suis trouvé une autre variété de coléus aux très grandes feuilles vert vif éclaboussées de rose tyrien, d’orange, de crème et de pourpre.

Et maintenant je n’ai plus qu’à installer tout ce beau monde dans les potées et jardinières de mon balcon…