Semis de capucines et de belles de nuit (Mirabilis) en godets, Paris 19e (75)

Les semis permettent d’avoir des plantes que l’on ne trouvent pas en jeunes plants. Cette année, j’ai semé deux belles de nuit et une variété de capucine naine. J’aurai pu semer les graines directement dans les potées et jardinières sur mon balcon, mais j’ai préféré tout semer au chaud dans des petits godets pour obtenir plus rapidement des plants. Et je n’aurai que l’embarras du choix pour choisir les plus beaux.

Graines de belles de nuit (Mirabilis), Paris 19e (75)

Les graines de belles de nuit (ci-dessus) et de capucines (ci-dessous) sont assez grosses. Je les ai laissé tremper pendant quelques heures dans de l’eau tiède.

Graines de capucines naines, Paris 19e (75)

Je n’ai pas besoin de repiquer des plantes déjà très développés, mais je veux juste choisir les plus robustes. J’ai donc choisi des petits godets dont le volume est plus proche de celui d’une mini motte. Avec un paquet de graines, j’ai déjà beaucoup trop de plants pour mon balcon. Alors avec trois sachets, je vais pouvoir en donner si tout germe.

Petits godets pour faire les semis, Paris 19e (75)

J’ai placé deux ou trois graines par petit godet. Je n’ai plus qu’à attendre que mes semis lèvent pour pouvoir les sortir sur mon balcon dans l’attente de leur plantation.

Semis de capucines et de belles de nuit (Mirabilis) en godets, Paris 19e (75)

J’ai semé des belles de nuit ‘Arlequin’, aux fleurs simples panachées, des belles de nuit odorantes (Mirabilis longiflora) aux grandes fleurs blanches en trompettes délicieusement parfumées, et des capucines naines ‘Phoenix’ aux fleurs effilochées.