Page d'accueil du blog Paris côté Jardin, 21 mars 2021

Treize années se sont écoulées depuis la création de mon blog Paris côté Jardin et la publication du premier article le 21 mars 2008. Treize printemps déjà et quelques 11358 articles publiés avec celui-ci…

J’ai résisté à la montée en puissance et à l’attirance des réseaux sociaux sur lesquels il est beaucoup plus facile et rapide de publier tout et n’importe quoi, sans avoir à se préoccuper de la technique d’un site internet ou d’un blog. J’ai du aussi m’adapter sans cesse aux évolutions des moteurs de recherche pour rester le mieux placé dans les résultats des recherches, ce qui est de plus en plus un casse-tête, surtout quand le blog est avant tout une distraction et un plaisir. J’ai du aussi faire avec un emploi du temps professionnel de plus en plus lourd. Et cette année passée avec trois confinements et de gros soucis de santé qui m’ont beaucoup éloigné des parcs et des jardins ainsi que des points de vente de jardinage et des fêtes des plantes, sources importantes d’articles…

Ma santé, ça va beaucoup mieux, j’ai pris rendez-vous pour me faire vacciner contre la Covid, et ce troisième confinement avec la possibilité de sortir dans un rayon de 10 kms autour de mon domicile me laisse davantage de liberté et de possibilités pour profiter de ce printemps naissant.

Je suis le premier étonné d’avoir pu tenir le rythme des parutions et de continuer (presque) comme si de rien n’était. En fait c’est surtout le manque de temps qui est le plus pénible, car les idées d’articles ne m’ont jamais manqué. Bien au contraire, j’ai du écarter beaucoup d’entre elles car trop chronophages. Pas le temps de faire des articles plus longs et approfondis, pas assez de temps pour faire des podcasts alors que j’adore intervenir sur une radio, encore moins le temps de créer des vidéos… Et je suis encore loin de la retraite ! Ô temps, suspend ton vol !

Merci à vous toutes et à vous tous de me suivre et de lire ma prose, de la commenter. Et j’espère que cette quatorzième année se déroulera sous de meilleurs auspices…