Euphorbe des garrigues et pommier d'amour au début du printemps dans le Jardin des Combattants-de-la-Nueve, Paris 4e (75)
Curieux mariage entre deux plantes vivaces qui n’ont pas vraiment d’affinités si ce n’est qu’elles arrivent à pousser dans les jardins parisiens.

L’euphorbe des garrigues (Euphorbia characias) est assez fréquente dans les jardins, son feuillage graphique, sa floraison acidulée au printemps et sa résistance au soleil dans les sols drainés et secs en faisant une plante robuste et toujours attractive. Le climat parisien lui convient, surtout si elle est installée dans un terrain ne retenant pas l’eau et que la situation est bien ensoleillée.

Le pommier d’amour (Solanum pseudocapsicum) est plutôt cultivé en pot, car sa rusticité est faible. Ce n’en est pas pour autant une bonne plante d’intérieur parce qu’il ne supporte pas les atmosphères trop chaudes et sèches.

Euphorbe des garrigues et pommier d'amour au début du printemps dans le Jardin des Combattants-de-la-Nueve, Paris 4e (75)
La situation protégée dans le Jardin des Combattants-de-la-Nueve (paris 4e) près de l’hôtel de ville et un hiver doux ont permis ce surprenant mariage de la carpe et du lapin. Mais les petites boules orange s’accordent bien au vert chartreuse acidulé des fleurs des euphorbes. L’ensemble est amusant et tonique !