La lavande élue plante de balcon de l’année 2018

La lavande, la plante de balcon de l’année 2018, Office hollandais des fleurs (OHF)
La lavande a été désignée comme la plante de balcon pour l’année 2018. Une belle méditerranéenne réservée toutefois aux situations les plus ensoleillées.

« La Plante de balcon de l’année » est une initiative de l’Office Hollandais des Fleurs, qui demande chaque année à un jury issu des médias et composé de rédacteurs de revues de mode, d’habitat et de jardin, de vloggeurs et de bloggeurs de sélectionner la plante de balcon la plus attractive parmi une sélection de dix candidates. Pour 2018, c’est la lavande qui a été retenue, pour la touche de verdure argentée qu’elle apporte, mais aussi de couleur et de parfum sur les terrasses et balcons.

Il n’y a pas une lavande, mais des lavandes, avec de nombreuses espèces, variétés et cultivars. La floraison peut prendre différents tons de bleu, mauve ou violet, avec des nuances plus ou moins claires ou foncées, mais les fleurs peuvent aussi être roses ou blanches.

Commentaires (2)

  1. mamiefanfan

    celle-ci aussi apporte le soleil, je l’attends avec impatience !

  2. nanou

    oui , d’accord il lui faut du soleil mais pas forcément de la chaleur , pensez aux beaux jardins en Bretagne et ses îles où les agapanthes explosent de beauté . Moi ds mon petit jardin de ville , j’y ai renoncé car elles fleurissent seulement à partir de la mi-juillet , date où je pars en vacances .
    Grâce à votre invitation pour la fête de St jean de Beauregard , avec ma famille nous avons eu un Dimanche bien agréable , merci encore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.