Inscription pour la 2ème Fête des Jardiniers Responsables

Logo de l'Association Noé #biodiversitéFort du succès de la 1ère édition de la Fête des Jardiniers Responsables, Noé et Leroy Merlin s’associent de nouveau cette année, pour une nouvelle édition en juin 2018.

Ce bel évènement aura lieu le samedi 9 juin 2018 (et non pas le 2 juin comme cela avait été initialement annoncé). Noé a besoin de vous pour animer un stand dans le magasin le plus proche de chez vous.

À six mois de la mise en application de la Loi Labbé pour les particuliers (à savoir l’interdiction de la vente et de l’usage des pesticides dans les jardins privés), le but de cette journée est de créer une nouvelle occasion de sensibiliser chacun au jardinage au naturel. L’objectif à atteindre : animer 90 des 137 magasins Leroy Merlin existants. Vous pouvez y contribuer !

Logo Leroy MerlinPour vous inscrire, cliquer sur le lien et remplir le document : inscription des bénévoles

Commentaires (2)

  1. mamiefanfan

    tout à fait d’accord avec vous, dans le magasin à proximité de chez moi, ce sont les cactus et plantes grasses qui sont noyés dans l’eau et y trempent toute la journée. je n’achète plus jamais de végétaux chez eux. Une année, j’ai acheté des bulbes de lys. Quand j’ai ouvert le paquet ils étaient tout moisis. voilà comment on perd des clients. qu’ils se contentent de vendre du bricolage !

  2. Josette

    Ouais, ben c’est ça …. Qu’ils commencent par arroser les plantes, arbustes et arbres qui arrivent en fin de saison, qui sont encore très beaux beaux, mais qu’ils laissent crever de soif car  » il faut passer à autre chose  » comme les sapins de Noël! Après je verrais si j’ai envie de tenir un stand chez eux… De toute façon pas de Leroy Merlin à la ronde …

    Ces magasins de bricolage ne devraient JAMAIS vendre de végétaux, ils ne s’en occupent pas. Pour eux c’est juste de la camelote vendable quand les végétaux arrivent et ensuite  » basta  » et pourtant c’est vivant une plante, rien à voir avec une matière inerte comme un tournevis !

    Les végétaux sous un hangar et les sacs de terreau sous la  » flotte « … C’est dire s’ils sont futés ces commerçants et pourtant là où sont entreposés les végétaux il y a un système d’arrosage qui ne demande qu’à servir…

    J’en ai fait des sauvetages ….achats ou plantes, arbustes, arrosés en catimini avec de l’eau cachée dans mon sac ou carrément devant tout le monde car j’assume ne pas supporter de voir des plantes souffrir du manque d’eau !

    C’est ainsi que j’ai interpellé le responsable d’un magasin et négocié un grand solaneum à 5 euros, affiché à 20 euros, car il commençait à se ratatiner, aucune chance d’être vendu dans cet état à ce prix.

    Rempoté il a passé l’hiver à l’abri du gel et retournera au jardin dès que la température le permettra.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 Partages
Partagez2
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez