Quelques floraisons de mes phalaenopsis

/, orchidée, Paris, plante d'intérieur, plante exotique/Quelques floraisons de mes phalaenopsis

Quelques floraisons de mes phalaenopsis

Phalaenopsis, orchidée, plante d'intérieur, Paris 19e (75) Si je m’écoutais, je mettrais des phalaenopsis partout chez moi ! Mais bon, ce ne serait vraiment pas raisonnable car les emplacements suffisamment lumineux sont déjà bien occupés. Je serre, je tasse pour profiter de leur belle floraison. En ce moment, j’ai trois beaux pieds fleuris, un blanc, un jaune et un orange doux.

Phalaenopsis, orchidée, plante d'intérieur, Paris 19e (75)
Le blanc reste ma couleur préférée, je ne m’en lasse pas. Mais je ne dédaigne pas pour autant les autres coloris, comme ce jaune à labelle pourpre.

Phalaenopsis, orchidée, plante d'intérieur, Paris 19e (75)
Et encore plus celui-ci d’un bel orange doux finement nervuré de pourpre, comme le label.

Phalaenopsis, orchidée, plante d'intérieur, Paris 19e (75)Et j’ai toujours mon pied de Phalaenopsis panaché miniature qui pousse bien. Bientôt deux grandes expositions vont s’installer dans Paris, encore plein de tentations en perspective.

By |2018-02-03T21:09:56+00:00février 4th, 2018|fleur, orchidée, Paris, plante d'intérieur, plante exotique|4 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

4 Comments

  1. Chasseriau Michèle 4 février 2018 at 18 h 13 min

    Tout comme moi, impossible de faire refleurir ces belles malgré l’engrais floraison et l’engrais pousse que je mets une fois sur deux et surtout après un petit bain! Bon c’est comme ça!
    Les vôtres sont superbes j’adore les 3! et si j’avais le pouvoir de les faire refleurir, comme vous j’aimerais bien en avoir partout! Bravo !!!

  2. mamiefanfan 4 février 2018 at 12 h 01 min

    Je trouve ces fleurs magnifiques, malheureusement, je ne suis pas douée pour les conserver !

  3. nanou 4 février 2018 at 10 h 00 min

    oui c’est une fleur d’une beauté inouie comme le sont souvent les fleurs tropicales, les phaenopsis blanches sont mes orchidées préférées moi aussi

  4. @nnie 54 4 février 2018 at 9 h 16 min

    Une plante si simple que je n’arrive jamais à les faire refleurir. J’en ai deux une naine et une grande qui defleurit…on verra bien après.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui