Neige et fleurs de cerisier d’hiver

Fleurs de cerisier d'hiver (Prunus x subhirtella 'Autumnalis'), neige dans la capitale, Paris (75)
La floraison des cerisiers d’hiver (Prunus x subhirtella ‘Autumnalis’) était belle, mais la neige a enveloppé les fleurettes roses sous son manteau blanc en quelques heures.

Fleurs de cerisier d'hiver (Prunus x subhirtella 'Autumnalis'), neige dans la capitale, Paris (75)
S’il n’y avait que l’épaisse couche de neige, cela pourrait encore aller. Mais avec l’humidité de la fonte dans la journée et le gel pendant la nuit, cela va donner de la glace à la fleur.

Fleurs de cerisier d'hiver (Prunus x subhirtella 'Autumnalis'), neige dans la capitale, Paris (75)Ce sont les risques d’une floraison hivernale…

Commentaires (3)

  1. Chasseriau Michèle

    Tout à fait d’accord avec Mamiefanfan! C’est très beau mais très froid!

  2. Natha

    Je suis pour le « secouage » (mesuré et doux!) de ces espèces sur lesquelles s’accumule de la neige. Qui dit que cela n’aurait pas pu les sauver (ou sauver leur floraison) ?
    J’ai en tous cas évacué rapidement la neige, certes si belle, des plantes extérieures sur mon balcon. Hélas j’ai mal fait le travail pour l’une d’entre elles et hier toutes ses tiges étaient enrobées de glace. Ca ne pardonne pas.
    Beaucoup d’oliviers risquent aussi de mourir, et si ce n’est pas à cause du froid, ce sera l’humidité ! Il y en a beaucoup à Paris…

  3. mamiefanfan

    dommage pour les fleurs, mais qu’est-ce c’est beau. Aujourd’hui très grand soleil et très belle luminosité. Ca fait du bien de voir le jour ! nous sommes en hiver, il ne faut pas l’oublier !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 Partages
Partagez10
Tweetez
+1
Enregistrer7
Partagez