Neige et fleurs de cerisier d’hiver

/, fleur, météo et climat, Paris/Neige et fleurs de cerisier d’hiver

Neige et fleurs de cerisier d’hiver

Fleurs de cerisier d'hiver (Prunus x subhirtella 'Autumnalis'), neige dans la capitale, Paris (75)
La floraison des cerisiers d’hiver (Prunus x subhirtella ‘Autumnalis’) était belle, mais la neige a enveloppé les fleurettes roses sous son manteau blanc en quelques heures.

Fleurs de cerisier d'hiver (Prunus x subhirtella 'Autumnalis'), neige dans la capitale, Paris (75)
S’il n’y avait que l’épaisse couche de neige, cela pourrait encore aller. Mais avec l’humidité de la fonte dans la journée et le gel pendant la nuit, cela va donner de la glace à la fleur.

Fleurs de cerisier d'hiver (Prunus x subhirtella 'Autumnalis'), neige dans la capitale, Paris (75)Ce sont les risques d’une floraison hivernale…

By |2018-02-07T20:33:37+00:00février 8th, 2018|arbre ou arbuste, fleur, météo et climat, Paris|3 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

3 Comments

  1. Chasseriau Michèle 8 février 2018 at 18 h 17 min

    Tout à fait d’accord avec Mamiefanfan! C’est très beau mais très froid!

  2. Natha 8 février 2018 at 16 h 57 min

    Je suis pour le « secouage » (mesuré et doux!) de ces espèces sur lesquelles s’accumule de la neige. Qui dit que cela n’aurait pas pu les sauver (ou sauver leur floraison) ?
    J’ai en tous cas évacué rapidement la neige, certes si belle, des plantes extérieures sur mon balcon. Hélas j’ai mal fait le travail pour l’une d’entre elles et hier toutes ses tiges étaient enrobées de glace. Ca ne pardonne pas.
    Beaucoup d’oliviers risquent aussi de mourir, et si ce n’est pas à cause du froid, ce sera l’humidité ! Il y en a beaucoup à Paris…

  3. mamiefanfan 8 février 2018 at 11 h 13 min

    dommage pour les fleurs, mais qu’est-ce c’est beau. Aujourd’hui très grand soleil et très belle luminosité. Ca fait du bien de voir le jour ! nous sommes en hiver, il ne faut pas l’oublier !

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui