Zamioculcas ‘Raven’, noir comme un corbeau

/, Paris, plante d'intérieur, plante exotique/Zamioculcas ‘Raven’, noir comme un corbeau

Zamioculcas ‘Raven’, noir comme un corbeau

Zamioculcas 'Raven', Aracée, plante d'intérieur, Paris 19e (75)
J’avais besoin d’une mini serre complémentaire pour installer toutes les boutures faites suite au nettoyage de mon grand terrarium envahi par l’impatiens exotique et je suis donc passé dimanche chez Truffaut dans le 13ème arrondissement. Et ô surprise, j’ai découvert une nouvelle variété de Zamioculcas au feuillage pratiquement noir. Aussitôt vue, aussitôt achetée et emportée !

Zamioculcas 'Raven', Aracée, plante d'intérieur, Paris 19e (75)
Cette variété a été baptisée ‘Raven’, du nom anglais donné au corbeau. Plumage noir de jais, feuilles toutes aussi foncées.

Zamioculcas 'Raven', Aracée, plante d'intérieur, Paris 19e (75)L’intensité de la couleur noire est surprenante, il n’y a pas beaucoup de plantes avec un feuillage de cette teinte aussi sombre. Et en plus, c’est un Zamioculcas, une de mes plantes préférées.

Zamioculcas 'Raven', Aracée, plante d'intérieur, Paris 19e (75)
Cette variété est une obtention de l’horticulteur hollandais Van Winden – Erica BV. Elle a été présentée pour la première fois début 2017 et n’a été commercialisée qu’au cours de l’été de la même année. Mais je ne l’avais jamais vu jusqu’à présent. Et maintenant je peux la regarder tous les jours !

Zamioculcas 'Raven', Aracée, plante d'intérieur, Paris 19e (75)
Je commence à avoir une vraie collection de Zamioculcas. L’espèce type devenant assez grande, deux variétés plus naines, une à petit feuillage fin (‘Zamicro’) et l’autre très compacte, deux variétés à feuillage panaché de crème achetées fin 2017 et cette nouveauté complètement noire.

Pour celles et ceux intéressés par une notion de prix, Zamioculcas raven 4/5 feuilles. pot d.17cm H.60cm : 24,00 euros sur le site internet de Truffaut.

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. Chasseriau Michèle 9 janvier 2018 at 13 h 30 min

    Quel coloris! Son nom est bien porté, « noir comme un corbeau »! Très jolie plante que j’aime beaucoup!!!

  2. mamiefanfan 9 janvier 2018 at 10 h 18 min

    vous avez bienfait de craquer, il est superbe !

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui