Mini bégonias pour mini terrarium

/, plante d'intérieur, plante exotique, terrariophilie/Mini bégonias pour mini terrarium

Mini bégonias pour mini terrarium

Mini terrarium en cloche avec Begonia vankerckhovenii, Bégoniacées, plante d'intérieur, Paris 19e (75)Mon petit terrarium avec sa cloche en verre accueille ses premiers occupants, deux minuscules bégonias.

L’un des deux est en fait une toute jeune bouture du Bégonia U074 qui devrait vite trop grandir pour ce terrarium. Par contre le jeune pied de Begonia vankerckhovenii devrait y demeurer car il s’agit vraiment d’une espèce miniature, avec d’adorables petites fleurs jaune bouton d’or. Et je peux ainsi le contempler et le surveiller tout à loisir.

Quant à la bouture du bégonia U074 et bien si elle pousse bien, elle fera partie de mon lot de bégonias à échanger que j’emmènerai aux 30 ans de l’AFABEGO début octobre à Rochefort (17).

By |2018-01-08T21:32:01+00:00janvier 9th, 2018|Paris, plante d'intérieur, plante exotique, terrariophilie|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. Chasseriau Michèle 9 janvier 2018 at 13 h 35 min

    Super cette cloche pour protéger de mini plantes! Ils sont beaux ces 2 bébés bégonias! J’espère que vous pourrez le troquer contre une autres de vos envies ou un coup de cœur!Bonne journée!

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui