Saintpaulia ‘Mac’s Virtually Velvet’

/, Paris, plante d'intérieur, plante exotique, terrariophilie/Saintpaulia ‘Mac’s Virtually Velvet’

Saintpaulia ‘Mac’s Virtually Velvet’

Saintpaulia 'Mac's Virtually Velvet', Gesnériacées, plante d'intérieur, Paris 19e (75)
De tous mes saintpaulias, cette variété est la plus florifère. Le jeune plant que j’ai reçu par la poste il y a quelques mois maintenant a très vite poussé dans son terrarium et s’est presque aussitôt mis à fleurir. Et depuis, les fleurs ne cessent de se renouveler. Un véritable bouquet !

Saintpaulia 'Mac's Virtually Velvet', Gesnériacées, terrarium, plante d'intérieur, Paris 19e (75)Les photos ne donnent pas la couleur exacte qui est un superbe violet velouté, assez soutenu, sur lequel les étamines jaune d’or se détachent. Le coeur de la fleur est marqué d’un peu de rouge pourpre, à peine perceptible (les photos ont tendance à l’accentuer). La fleur a vraiment l’air d’être en velours.

Saintpaulia 'Mac's Virtually Velvet', Gesnériacées, plante d'intérieur, Paris 19e (75)
Saintpaulia ‘Mac’s Virtually Velvet’ a un feuillage vert foncé panaché de blanc. En fait quand j’ai acheté cette variété sur eBay, la photo du vendeur montrait une plante pratiquement toute blanche avec quelques taches de vert et des fleurs violet foncé pratiquement noir. Ce n’est pas la réalité, car le panachage ressemble davantage à des éclaboussures de blanc sur le vert foncé. Mais la panachure peut encore s’accentuer et de toutes les façons, j’aime beaucoup cette violette du Cap si florifère.

Saintpaulia 'Mac's Virtually Velvet', Gesnériacées, plante d'intérieur, Paris 19e (75)
Je ne dope pourtant pas mes saintpaulias, ce qui confirme la floribondité de cette variété vigoureuse, mais avec des dimensions qui restent très moyennes.

Saintpaulia 'Mac's Virtually Velvet', Gesnériacées, plante d'intérieur, Paris 19e (75)Sur cette photo, on peut bien observer les étamines et le pistil de la fleur. Je ne me suis pas encore amusé à jouer le bourdon pollinisateur.

By |2017-11-18T21:31:33+00:00novembre 18th, 2017|fleur, Paris, plante d'intérieur, plante exotique, terrariophilie|5 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

5 Comments

  1. […] y a quelques temps, je vous ai présenté le Saintpaulia ‘Mac’s Virtually Velvet’ à la floraison violette si généreuse. Mais son feuillage mérite qu’on s’y attarde. […]

  2. Chasseriau Michèle 19 novembre 2017 at 20 h 40 min

    Très beau, le coloris est fort et ses feuilles légèrement panachées font la différence avec les communs! Je l’aime beaucoup comme tous vos St Paulias en terrarium! Bravos!

  3. mamiefanfan 19 novembre 2017 at 19 h 23 min

    magnifique couleur, il y a de quoi craquer quand on trouve de si belles fleurs !

  4. Josette 19 novembre 2017 at 11 h 42 min

    Superbes fleurs et superbes photos !

    Merci pour ces beaux clichés et bon dimanche….

  5. nanou 19 novembre 2017 at 10 h 06 min

    quelle couleur extraordinaire !!!mais pas les feuilles !

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui