Herbe du Japon, Hakonechloa macra ‘SunFlare’

Herbe du Japon, Hakonechloa macra ‘SunFlare’

Hakonechloa macra 'Sun Flare',, Poacées, Journées des Plantes de Chantilly, Domaine de Chantilly, Oise, Hauts-de-FranceAvec son feuillage souple et doré qui se teinte de pourpre en automne, cette petite graminée apporte une belle touche de couleurs dans les coins ombragés d’un jardin ou d’un balcon.

Hakonechloa macra 'Sun Flare',, Poacées, Journées des Plantes de Chantilly, Domaine de Chantilly, Oise, Hauts-de-France
Cette variété est un sport (une mutation) d’Hakonechloa macra ‘All Gold’. Le feuillage jaune chartreuse à l’ombre prend une coloration plus intense et dorée au soleil. En fin d’été et en automne, des touches de couleur pourpre viennent s’ajouter sur les feuilles et offrent un joli contraste.

Hakonechloa macra 'Sun Flare',, Poacées, Journées des Plantes de Chantilly, Domaine de Chantilly, Oise, Hauts-de-FranceCette graminée forme une touffe compacte d’environ 35 à 40 cm de hauteur pour 45 à 60 cm d’envergure. Elle pousse très bien en pot où son son port plutôt étalé à retombant est du plus bel effet.

J’ai trouvé cette petite merveille sur le stand de la pépinière Sandrine et Thierry Delabroye lors des dernières Journées des Plantes de Chantilly.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 5 commentaires

  1. Alain Delavie

    En effet c’est la deuxième solution et son assortiment de plantes me correspondaient davantage que les autres.

  2. Chasseriau Michèle

    J’ai l’Hakonechloa macra ‘All Gold’en pot et c’est une plante sans problème, très jolie, et c’est un plaisir chaque année de voir ses petites feuilles pointer au printemps, et ses petites tiges à l’automne! par contre elle n’a pas le rose de celle ci qui est magnifique!

  3. mamiefanfan

    effectivement c’est une petite merveille !

  4. jpp

    Delabroye, vous avez dit “Delabroye” !
    Ou vous n’avez visité qu’un stand, ou c’est vraiment le meilleur (je pense pour la deuxième solution)

  5. Josette

    Jolie en effet et d’après ses dimensions pour l’envergure elle doit bien garnir.

Les commentaires sont fermés.