Généreux cosmos en automne

Généreux cosmos en automne

Massif de cosmos en automne dans les Jardins des Tuileries, Domaine du Louvre, Paris 1er (75)
Je suis passé dans le Jardin des Tuileries (Paris 1er) pour découvrir les oeuvres d’art installées sur le site à l’occasion de la FIAC 2018. Au passage j’ai pu apprécié l’exceptionnelle générosité des cosmos encore débordants de fleurs en cette deuxième quinzaine d’octobre.

Massif de cosmos en automne dans les Jardins des Tuileries, Domaine du Louvre, Paris 1er (75)Une profusion de fleurs au coeur de l’automne alors que la plupart des annuelles sont hors course et plutôt fanées ou desséchées.

Massif de cosmos en automne dans les Jardins des Tuileries, Domaine du Louvre, Paris 1er (75)
Avec les dahlias et les sauges, ces fleurs annuelles battent des records de floraison et jouent les prolongations tout au long de l’arrière saison.

Massif de cosmos en automne dans les Jardins des Tuileries, Domaine du Louvre, Paris 1er (75)Joli festival de couleurs et belle opulence !

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 3 commentaires

  1. @nnie 54

    Les cosmos peuvent être encore plus beaux en automne, ils peuvent bénéficier d’humidité ce qui les fait durer.
    @.

  2. mamiefanfan

    je n’aime pas trop les fleurs blanches, mais les cosmos offrent tellement de jolies couleurs variées, que je vais acheter très vite des graines !

  3. nanou

    le cosmos est une de mes fleurs préférées , pour son élégance et sa grâce , pour sa facilité de culture , pour sa longueur de floraison de début juillet jusqu’aux gelées

Les commentaires sont fermés.