Fougère à feuilles fines ‘Evergemiensis’

/, plante d'intérieur, plante exotique/Fougère à feuilles fines ‘Evergemiensis’

Fougère à feuilles fines ‘Evergemiensis’

Fougère de Crête, Pteris ensiformis 'Evergemiensis', plante d'intérieur, feuillage panachéEncore une acquisition récente, cette belle fougère offre une panachure blanc argenté très lumineuse sur l’ensemble de son feuillage finement découpé. Elle mérite bien son nom commun de fougère dentelle d’argent.

Fougère de Crête, Pteris ensiformis 'Evergemiensis', plante d'intérieur, feuillage panaché
J’ai beaucoup hésité avant de l’acheter parce que les fougères du genre Pteris aiment une ambiance très humide et elles ne supportent pas le moindre oubli d’arrosage. On trouve d’ailleurs souvent des mini plantes pour la culture en terrarium. J’ai installé la potée assez volumineuse à même le sol, près d’une grande baie vitrée et elle semble bien s’adapter pour le moment.

Fougère de Crête, Pteris ensiformis 'Evergemiensis', plante d'intérieur, feuillage panaché
La panachure est vraiment bien blanche, un blanc très pur. Les motifs des frondes sont très graphiques, j’aime vraiment beaucoup !

Enregistrer

By |2017-10-16T06:36:52+00:00octobre 16th, 2017|fougère, plante d'intérieur, plante exotique|4 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

4 Comments

  1. I.Tourneur 19 octobre 2017 at 0 h 53 min

    J’adore! J’en ai photographié une à Chantilly…peut-etre celle-ci ?!

  2. Chasseriau Michèle 16 octobre 2017 at 20 h 15 min

    Très belle, maintenant il faut attendre l’hiver et le chauffage que les fougères n’aiment pas beaucoup! Sinon elle est très attrayante!

  3. Josette 16 octobre 2017 at 11 h 00 min

    Originale et bien fournie.

  4. mamiefanfan 16 octobre 2017 at 10 h 49 min

    superbe ! le feuillage panaché est très lumineux ! j’espère qu’elle va bien s’adapter en intérieur !

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui