Fête des Plantes au Domaine de Villarceaux les 7 et 8 octobre 2017

/, Île-de-France/Fête des Plantes au Domaine de Villarceaux les 7 et 8 octobre 2017

Fête des Plantes au Domaine de Villarceaux les 7 et 8 octobre 2017

Affiche de la Fête des plantes, Domaine de Villarceaux, octobre 2017La quatrième Fête des plantes de Villarceaux « Jardin d’automne, jardins d’hiver » réunit le temps d’un week-end des pépiniéristes, des horticulteurs, des arboriculteurs, des artisans, des créateurs et bien d’autres encore au coeur du jardin remarquable labellisé Espace Végétal Écologique.

Vous pourrez profiter de ce grand rendez-vous annuel pour partir à la découverte du domaine, visiter les cabinets peints du Manoir de Ninon, les salons du château XVIIIème ou simplement flâner dans le parc. Une restauration légère vous sera réservée sur place. Les bénévoles de l’association des Amis de Villarceaux se mobiliseront avec l’équipe du domaine pour faire de cette fête des plantes un week-end festif, réussi et partagé.Affiche de la conférence de Jean-Marc Muller, Fête des plantes, Domaine de Villarceaux, octobre 2017Le samedi 7 octobre à 16h, Jean-Marc Muller de la Société Nationale d’Horticulture de France fera une conférence sur le thème « Jardiner autrement ». Rendez-vous dans la grange des communs.

Informations pratiques
Domaine régional de Villarceaux, 95710 Chaussy.
Tél. : 01 34 67 74 33.
De 11h à 18h. L’entrée est libre.
Au départ de Paris :

  • Par l’A14 ou l’A13 : sortir à Mante Est (sortie n°11)  et suivre la direction de Beauvais.
  • Par l’A15 puis la N14, suivre la direction de Magny-en-Vexin, sortir à Vernon / Hodent. Continuer sur la départementale D86, direction Chaussy.

Au départ de Rouen :

  • Prendre l’A13, sortir à Mante Est (sortie n°11)  et suivre la direction de Beauvais.

Enregistrer

By |2017-10-07T06:16:04+00:00octobre 7th, 2017|événement, Île-de-France|0 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui