Une touche de rouge sur tapis vert

Une touche de rouge sur tapis vert

Zinnia, plectranthus et patate douce, massif d'été, Paris (75)Le rouge et le vert sont deux couleurs complémentaires qui se renforcent mutuellement et se mettent en valeur. Démonstration côté jardin avec ce trio de patate douce, plectranthus et grand zinnia.

3 plantes généreuses pour une plate-bande ou une grosse potée dans un emplacement très chaud et ensoleillé. Le plectranthus et la patate douce ont un développement rapide et puissant. Il faut veiller à ce qu’il n’étouffe pas le pied de zinnia tant qu’il n’est pas bien développé.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cette publication a un commentaire

  1. Josette

    Sympas les zinnias et super avec ces deux teintes de vert !

Les commentaires sont fermés.