Initiation à la permaculture à Ivry

Initiation à la permaculture à Ivry

Initiation à la permaculture, Maison de l'écologie, Mairie d'Ivry, 16 et 17 septembre 2017L’association « Caravane de Permaculture » propose une introduction à la permaculture les 16 et 17 septembre 2017 à la maison de la citoyenneté près de la Mairie d’Ivry sur Seine.

La permaculture est un art de conception qui vise à aménager des écosystèmes humains, éthiques, durables et robustes, qui s’intègrent harmonieusement avec la nature.

Programme : définition et historique de la permaculture, l’éthique, les principes de conceptions, méthodologies de conceptions, les modèles naturels, applications de la permaculture, exemples de techniques, atelier conception et pratique, permaculture sociale, présentation du réseau permacole.

Formateurs: Benjamin Burnley, Johann Schmitt, Sophie Aylmer, certificat de permaculture appliquée de l’Université Populaire de Permaculture.

Tarifs: les 2 jours de formation, prix libre et conscient avec un repère de 100 €. Adhésion à l’association « Caravane de Permaculture » 10€.

Maison de la citoyenneté Jean-Jacques Rousseau
25, rue Jean-Jacques Rousseau, 94200 Ivry sur Seine.
Informations et inscription: caravane-de-permaculture@riseup.net ou au 06 45 52 72 68.

www.permaculturefrance.org

Enregistrer

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. jpp 5 septembre 2017 at 11 h 16 min

    Si l’on en croit l’affiche, la permaculture se fait sur fond de résineux…Hommage à Sepp Holzer ? (qui pour installer son domaine en permaculture a dynamité une montagne ).

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui