Encore plus de fleurs de l’Hibiscus HibisQs Longiflora

Hibiscus x rosa-sinensis HibisQs Longiflora, arbuste à fleurs, Malvacées, balcon parisien, Paris 19e (75)
Surprise hier dimanche matin, trois grandes fleurs s’étaient épanouies sur mon pied d’Hibiscus x rosa-sinensis HibisQs Longiflora. Joli spectacle estival, haut en couleurs et très exotiques.

Hibiscus x rosa-sinensis HibisQs Longiflora, arbuste à fleurs, Malvacées, balcon parisien, Paris 19e (75)Je ne pensais pas que la situation, certes bien ensoleillée jusque vers midi, allait autant lui plaire. Si j’avais su, j’aurais acheté d’autres hibiscus…

Hibiscus x rosa-sinensis HibisQs Longiflora, arbuste à fleurs, Malvacées, balcon parisien, Paris 19e (75)
À côté, j’ai un pied de cosmos chocolat (Cosmos atrosanguineus ‘Chocamocha’) qui ne pousse pas de la même façon et qui ne semble plus vouloir refleurir depuis que je l’ai installé sur mon balcon. Avec les exotiques, la culture n’est pas toujours évidente…

Commentaires (4)

  1. Alain Delavie (Auteur de l'article)

    Bonjour, la chute des boutons peut avoir plusieurs causes, un manque d’eau, un excès d’eau, une trop grande chaleur et un ensoleillement trop fort, un manque d’éléments nutritifs dans le substrat. La terre du pot doit rester humide, mais pas détrempée et elle ne doit pas sécher complètement entre deux arrosages. L’atmosphère n’est elle pas trop sèche avec la chaleur ? Nourrissez vous votre plante régulièrement ?

  2. thomas

    bonjour mon hibiscuqs fait de beaux boutons mais il tombe il est dans une veranda il fait chaud il a de l’eau que faire merçi

  3. mamiefanfan

    que c’est beau !!

  4. jpp

    De l’expérience de Saint- Serge , l’hibiscus tolère de l’ombre. Par contre pour le cosmos : chocolat !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.