Cosmos ‘Picoté’

Cosmos ‘Picoté’

Cosmos 'Picoté', fleur annuelle, Astéracées, Jardin des Plantes, Muséum National d'Histoire naturelle, Paris 5e (75)
Les belles et grandes fleurs blanches plus ou moins bordées de pourpre du Cosmos Sensation ‘Picoté’ sont fièrement dressées au-dessus du fin feuillage si profondément découpé et se renouvellent tout au long de l’été. Un spectacle haut en couleurs très gracieux !

Cosmos 'Picoté', fleur annuelle, Astéracées, Jardin des Plantes, Muséum National d'Histoire naturelle, Paris 5e (75)D’une fleur à l’autre, le blanc est plus ou moins lavé de rose et de pourpre, avec des rayures plus ou moins larges. Ce qui fait de chaque pied de ce cosmos un véritable bouquet changeant.

Cosmos 'Picoté', fleur annuelle, Astéracées, Jardin des Plantes, Muséum National d'Histoire naturelle, Paris 5e (75)
Les tiges florales solides permettent de composer des bouquets qui tiennent bien en vase. Et les fleurs coupées sont vite renouvelées sur le pied.

Cosmos 'Picoté', fleur annuelle, Astéracées, Jardin des Plantes, Muséum National d'Histoire naturelle, Paris 5e (75)Une jolie variété que les Parisiens peuvent aller admirer tout l’été dans la grande perspective du Jardin des Plantes de Paris.

By |2017-07-22T22:06:30+00:00juillet 23rd, 2017|fleur, parc ou jardin, Paris, plante annuelle|2 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. Tina de Nissa 24 juillet 2017 at 10 h 24 min

    Quelles couleurs harmonieuses !

  2. mamiefanfan 23 juillet 2017 at 17 h 34 min

    ils sont très beaux !

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui