Pavot en arbre (Romneya coulteri)

/, parc ou jardin, Paris, plante vivace/Pavot en arbre (Romneya coulteri)

Pavot en arbre (Romneya coulteri)

Pavot en arbre, Romneya coulteri, Papavéracées, fleur, plante vivace, Jardin des Plantes, Muséum National d'Histoire naturelle, Paris 5ème (75)
J’ai découvert ce pavot en arbre dans les magazines il y a maintenant fort longtemps, en rêvant de le cultiver un jour tout en sachant qu’il n’est pas facile à acclimater et à réussir. Et depuis, chaque fois que je le croise dans un parc ou un jardin, je ne peux m’empêcher de l’admirer, de le photographier. Il fleurit en ce moment dans l’école de botanique du Jardin des Plantes de Paris.

Pavot en arbre, Romneya coulteri, Papavéracées, fleur, plante vivace, Jardin des Plantes, Muséum National d'Histoire naturelle, Paris 5ème (75)
Le feuillage très découpé à une belle couleur vert bleuté sur lequel se détache les immenses fleurs simples blanche avec un gros bouquet d’étamines jaune d’or au coeur.

Pavot en arbre, Romneya coulteri, Papavéracées, fleur, plante vivace, Jardin des Plantes, Muséum National d'Histoire naturelle, Paris 5ème (75)La difficulté avec ce pavot, c’est sa reprise quand on repique un jeune plant vendu en godet. Mais s’il ce plaît, la croissance peut être très vigoureuse et l’espèce peut même se montrer envahissante. À installer dans un endroit chaud et ensoleillé, dans une terre bien drainée. Sa rusticité n’est pas très importante (-12 °C au maximum).

By |2017-07-22T21:46:49+00:00juillet 23rd, 2017|fleur, parc ou jardin, Paris, plante vivace|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. mamiefanfan 23 juillet 2017 at 17 h 36 min

    très beau spécimen !

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.