Vigoureux le chrysanthème ‘Goshoma Haru’ !

/, Paris, plante vivace, potée ou jardinière/Vigoureux le chrysanthème ‘Goshoma Haru’ !

Vigoureux le chrysanthème ‘Goshoma Haru’ !

Chrysanthemum 'Goshoma Haru' sur mon balcon au début du printemps, Paris 19e (75)Le petit godet de chrysanthème ‘Goshoma Haru’ acheté l’automne dernier et toujours en attente d’une plantation a bien passé l’hiver, sans trop souffrir du froid. Mais depuis que les températures se sont adoucies, la croissance de ce chrysanthème est impressionnante.

J’ai du pincer les extrémités des tiges la semaine dernière pour contenir la vigueur de la petite touffe et pour la forcer à se ramifier davantage, même si elle a déjà pris beaucoup d’ampleur par rapport au petit pied acheté il y a quelques mois seulement. J’ai l’impression que je vais devoir l’installer avec des plantes toutes aussi vigoureuses si je ne veux pas les voir disparaître sous le feuillage de ce chrysanthème qui ne demande qu’à pousser et s’élever. Une belle acquisition !

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. Chasseriau Michèle 26 mars 2017 at 19 h 43 min

    J’ai un chrysanthème qui a pris beaucoup d’ampleur, merci du conseil de pincer les tiges avant le pincer

  2. @nnie54 26 mars 2017 at 13 h 44 min

    Le feuillage est peu commun, si découpé et ce vert printemps !
    @nnie

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui