Chrysanthème (Chrysanthemum 'Goshoma Haru') sur mon balcon parisien en automne, Paris 19e (75)
Voici une extraordinaire variété japonaise de chrysanthème à la floraison très tardive. Je l’ai trouvée sur le stand de la pépinière Sous Un Arbre Perché lors de la dernière édition des Journées des Plantes de Chantilly.

Chrysanthème (Chrysanthemum 'Goshoma Haru') sur mon balcon parisien en automne, Paris 19e (75)Les feuilles d’un beau vert franc sont très étroites et allongées, finement ciselées sur les bords. Rien à voir avec le feuillage plus large des chrysanthèmes proposés à la Toussaint.

Chrysanthème (Chrysanthemum 'Goshoma Haru') sur mon balcon parisien en automne, Paris 19e (75)Les fleurs sont toutes ébouriffées, avec des ligules très fines et étroites, avec deux teintes de rose, vif et plus pâle.

Chrysanthème (Chrysanthemum 'Goshoma Haru') sur mon balcon parisien en automne, Paris 19e (75)Une belle découverte pour fleurir l’arrière saison. L’avantage à Paris, c’est que les gelées sont très tardives, la floraison de ce chrysanthème japonais peut donc s’épanouir sans redouter un coup de gel.