La clématite ‘Blue River’ démarre fort !

La clématite ‘Blue River’ démarre fort !

Jeunes pousses de la clématite 'Blue River' sur mon balcon au début du printemps, Paris 19e (75)Les nouvelles pousses de mon pied de clématite ‘Blue River’ ont déjà dépassé la rambarde de mon balcon alors même que le printemps commence à peine. Et les premiers boutons de fleurs grossissent à vue d’oeil.

Je n’ai même pas eu encore le temps de terminer la taille des rameaux desséchés que je vais devoir faire très vite maintenant, avec plus de difficulté car il ne faut pas couper les jeunes pousses. Et ces dernières vont devoir être palissées plus à l’horizontale pour favoriser la floraison. Bref, un peu de travail dans les jours à venir. Des fois que je m’ennuierais…

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 3 commentaires

  1. Chasseriau Michèle

    Ah oui, elle a envie de pousser celle là! les miennes poussent bien mais pas aussi vite et pas autant! incroyable! Bon courage pour la taille aux ciseaux a ongles!!!

  2. jpp

    Je vais rendre la lecture du blog obligatoire à St-serge car des jeunes pousses coupées j’en ai eues. Mes camarades jardinières ont des pulsions de couper irrépressibles.

  3. Lionel

    Ça sent bon le printemps. Bon courage pour la taille.

Les commentaires sont fermés.