Préservons les zones humides avec Fréquence Grenouille

Affiche Fréquence Grenouille 2017La 23ème édition de « Fréquence Grenouille » est lancée aujourd’hui mercredi 1er mars 2017. Cette opération nationale organisée en France métropolitaine et en Outre-Mer, a pour but de sensibiliser le grand public à la préservation des zones humides, lieux de vie indispensables à l’équilibre de notre planète.

Les zones humides se font de plus en plus rares et les batraciens sont de bons indicateurs de santé de ces milieux fragiles. Les Conservatoires d’espaces naturels & Réserves naturelles de France proposent près de 500 animations du 1er mars au 31 mai 2017 : aménagements de crapauducs, opération de sauvetage de batraciens, conférences, diaporamas, expositions, sorties sur le terrain et ateliers pédagogiques pour faire découvrir ces écosystèmes fragiles. La marque Rainett s’associe cette année encore à l’aventure Fréquence Grenouille.

Cliquer pour découvrir la liste des animations en Île-de-France.

Retrouvez toute l’actualité de Fréquence Grenouille sur sa page Facebook : www.facebook.com/operation.frequence.grenouille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez