Fin de floraison pour mes bégonias tubéreux

/, Paris, plante bulbeuse/Fin de floraison pour mes bégonias tubéreux

Fin de floraison pour mes bégonias tubéreux

Bégonia tubéreux à feuillage pourpre sur mon balcon parisien en automne, Paris 19e (75)
L’automne est déjà bien avancé, les températures baissent de plus en plus… Je me suis résolu à interrompre la belle floraison de mes bégonias tubéreux qui doivent maintenant terminer d’accumuler des réserves nutritives dans leurs tubercules avant de rentrer en repos. Hier matin, j’ai donc coupé toutes les fleurs.

Bégonia tubéreux à feuillage pourpre sur mon balcon parisien en automne, Paris 19e (75)
Si le temps reste suffisamment doux, mes bégonias tubéreux continueront à prendre des forces, ils ne s’épuiseront plus à produire des fleurs. Ils ont beaucoup fleuri depuis juin dernier, ils peuvent faire une pause ! J’ai fait de même avec mon petit pied de géranium zonale qui était couvert de boutons floraux. Je les ai supprimés et je vais essayer de ralentir les arrosages, sauf si les températures restent trop élevées.

Les bégonias rustiques (Begonia grandis ssp evansiana ‘Alba’ et B. grandis ssp. sinensis ‘Snowpop’) ont cessé de fleurir, leur feuillage prend de plus en plus une belle couleur dorée et déjà les premières feuilles se détachent. J’ai supprimé tous les fruits chargés de graines car ces bégonias se propagent déjà trop en répandant leurs bulbilles quand les tiges et les feuilles tombent en fin d’automne.

By |2016-10-16T21:45:41+00:00octobre 17th, 2016|balcon et terrasse, Paris, plante bulbeuse|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. jpp 17 octobre 2016 at 11 h 06 min

    Merci pour ces conseils. Dans les conditions difficiles de St-serge, les bégonias tubéreux ont tendance à s’épuiser(les Dragon wings, eux, progressent d’une année sur l’autre). Par contre si les bulbilles des grandis (encore merci Fred) veulent bien donner des petits je ne suis pas contre…

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui