Leucanthemella serotina, marguerite d’automne géante

/, plante vivace/Leucanthemella serotina, marguerite d’automne géante

Leucanthemella serotina, marguerite d’automne géante

Leucanthemella serotina, Hillview Hardy Plants, Fête des Plantes, château de Saint-Jean de Beauregard (91)
Cette plante vivace imposante prolonge la saison des marguerites en fleurissant du coeur de l’été jusqu’en automne. Elle est idéale pour un fond de massif où elle pourra dresser ses longues tiges rigides et ses grandes fleurs blanches à coeur jaune.

Leucanthemella serotina, Hillview Hardy Plants, Fête des Plantes, château de Saint-Jean de Beauregard (91)Pour obtenir une belle croissance et une floraison abondante, installez cette géante dans un sol bien drainé mais qui reste frais pendant l’été, à exposition ensoleillée ou mi ombragée.

Leucanthemella serotina, Hillview Hardy Plants, Fête des Plantes, château de Saint-Jean de Beauregard (91)Leucanthemella serotina peut atteindre jusqu’à 1,50m  de hauteur. Les tiges robustes n’ont pas besoin de tuteurage. La plante a d’ailleurs un port plutôt rigide. Vous pouvez lui adjoindre d’autres fleurs vivaces un peu plus basses pour entourer la base de la touffe.

Leucanthemella serotina, Hillview Hardy Plants, Fête des Plantes, château de Saint-Jean de Beauregard (91)
Leucanthemella serotina était présentée sur le stand de la pépinière Hillview Hardy Plants lors de la Fête des Plantes de Saint-Jean de Beauregard le week-end dernier.

By |2016-09-25T21:00:42+00:00septembre 26th, 2016|fleur, plante vivace|2 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. CHASSERIAU 26 septembre 2016 at 17 h 21 min

    Très belle grande plante qui doit bien tenir les asters! Là, la plante rose a coté est bien jolie et fait un joli ensemble!

  2. Josette 26 septembre 2016 at 9 h 17 min

    Jolies, spectaculaires sans aucun doute mais ce matin je vois tout en inversé pour les couleurs, je vois surtout tout en bleu, et pour l’écriture ce sont des caractères d’un demi millimètre à l’écran.
    Tout ça grâce à qui ?? A ce fichu nouvel ordi avec Riquiqui 10 qui n’en fait qu’à sa tête….

    Rien que pour voir les fleurs je vais m’atteler à mâter la bécane, mais qu’avaient-ils besoin de tout chambouler ? Sniff, sniff.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui