Leucanthemella serotina, Hillview Hardy Plants, Fête des Plantes, château de Saint-Jean de Beauregard (91)
Cette plante vivace imposante prolonge la saison des marguerites en fleurissant du coeur de l’été jusqu’en automne. Elle est idéale pour un fond de massif où elle pourra dresser ses longues tiges rigides et ses grandes fleurs blanches à coeur jaune.

Leucanthemella serotina, Hillview Hardy Plants, Fête des Plantes, château de Saint-Jean de Beauregard (91)Pour obtenir une belle croissance et une floraison abondante, installez cette géante dans un sol bien drainé mais qui reste frais pendant l’été, à exposition ensoleillée ou mi ombragée.

Leucanthemella serotina, Hillview Hardy Plants, Fête des Plantes, château de Saint-Jean de Beauregard (91)Leucanthemella serotina peut atteindre jusqu’à 1,50m  de hauteur. Les tiges robustes n’ont pas besoin de tuteurage. La plante a d’ailleurs un port plutôt rigide. Vous pouvez lui adjoindre d’autres fleurs vivaces un peu plus basses pour entourer la base de la touffe.

Leucanthemella serotina, Hillview Hardy Plants, Fête des Plantes, château de Saint-Jean de Beauregard (91)
Leucanthemella serotina était présentée sur le stand de la pépinière Hillview Hardy Plants lors de la Fête des Plantes de Saint-Jean de Beauregard le week-end dernier.