Iresine herbstii ‘Brillantissima’

/, plante exotique, plante vivace/Iresine herbstii ‘Brillantissima’

Iresine herbstii ‘Brillantissima’

Iresine herbstii 'Brillantissima', parc Youri Gagarine en été, Levallois (92)
Dans la catégorie des feuillages décoratifs hauts en couleurs, l’irésine n’est pas loin de remporter la palme ! Surtout la variété ‘Brillantissima’ aux nervures d’un rose fluo intense qui s’aperçoit de loin dans un massif.

Cette plante vivace exotique, cultivée le plus souvent en annuelle dans les plates-bandes estivales, n’est pas des plus faciles à marier car elle peut très vite avoir un aspect de plante en plastique. Mais pour apporter une touche d’exotisme flamboyant, c’est pas mal !

 

By |2016-08-27T21:20:09+00:00août 28th, 2016|curiosité végétale, plante exotique, plante vivace|2 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. @nnie54 29 août 2016 at 22 h 54 min

    Elle attire l’oeil vraiment !

  2. bagheraa 28 août 2016 at 16 h 48 min

    c ‘est vrai qu’au premier coup d’oeil ,on peut penser que ce n’est pas une vrai plante à cause de sa couleur très vive mais cela n’empeche pas sa beauté!
    On la remarque de loin c’est sure!

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui