Althéa blanc, pureté et distinction

Althéa (Hibiscus syriacus) à fleurs semidoubles blanches en été dans la Coulée Verte, Paris 12e (75)
Au cours d’une balade sur la Coulée Verte dans le 12e arrondissement de Paris, j’ai croisé ce bel hibiscus rustique (Hibiscus syriacus) aux fleurs d’un blanc très pur. Suprême élégance et raffinement !

Althéa (Hibiscus syriacus) à fleurs semidoubles blanches en été dans la Coulée Verte, Paris 12e (75)Ce bel althéa blanc n’avait pas d’étiquette, mais je pense qu’il s’agit de la variété ‘White Chiffon’ aux fleurs semi doubles d’un blanc pur sans macule de couleur.

Althéa (Hibiscus syriacus) à fleurs semidoubles blanches en été dans la Coulée Verte, Paris 12e (75)Floraison blanche garantie tout l’été, tant que l’arbuste ne manque pas d’eau. Idéalement, un althéa apprécie une exposition bien ensoleillée et un sol qui reste frais pendant la belle saison. La culture en bac est tout à fait possible, mais il faut veiller à arroser régulièrement.

By |2016-08-11T22:07:55+00:00août 12th, 2016|arbre ou arbuste, fleur, Paris|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. nanou 12 août 2016 at 9 h 00 min

    fleurs trè belles . Dommage que cet arbuste soit si raide et un vilain feuillage

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies et des services tiers. Ok