Journée au festival d’orchidées du jardin botanique de Kew

Kew orchid festival, Royal botanic gardens, Londres (UK), février 2016Je vais passer toute ma journée aujourd’hui mercredi à Londres, dans les jardins botaniques royaux de Kew et notamment dans le Festival d’orchidées qui y est organisé jusqu’au 6 mars 2016.

Lever avant l’aube, départ à 7h01 ce matin et retour vers 20h ce soir, une belle et grande journée dans un des plus beaux jardins botaniques au monde. Et la météo annoncée est plutôt ensoleillée (mais froide).

Les orchidées sont présentées dans le conservatoire de la Princesse de Galles. Avec une ambiance brésilienne faisant la part belle aux orchidées et aux Broméliacées. Cela promet beaucoup de couleurs !

Promis, je vous rapporte une moisson de photos…

By |2016-02-23T21:09:56+00:00février 24th, 2016|événement, fleur, orchidée|3 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

3 Comments

  1. Alain Delavie 24 février 2016 at 21 h 49 min

    Magnifique effectivement, j’ai fait beaucoup de photos, plusieurs centaines. Mais cela va me demander un peu de temps pour les identifier et classer…

  2. mamiefanfan 24 février 2016 at 18 h 50 min

    j’attends avec impatience les photos de cette merveilleuse exposition !!

  3. chaptinelle sandra 24 février 2016 at 12 h 18 min

    Maman ma dit que vous y alliez, ca promets d’être magnifique, j’attend des photos 😉

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies et des services tiers. Ok