Floraison de mon pied d’hellébore ‘Silver Shadow’

/, fleur, Paris, plante vivace, potée ou jardinière/Floraison de mon pied d’hellébore ‘Silver Shadow’

Floraison de mon pied d’hellébore ‘Silver Shadow’

Potée d'Helleborus 'Silver Shadow' en fleur sur mon balcon en hiver, Paris 19e (75)
Mon petit pied d’hellébore ‘Silver Shadow’ s’est bien adapté à mon balcon parisien car après avoir poussé sagement depuis son installation, il s’est mis à fleurir, avec un beau bouquet de fleurs entre vert amande et vieux rose tirant sur le prune.

Potée d'Helleborus 'Silver Shadow' en fleur sur mon balcon en hiver, Paris 19e (75)C’est le feuillage très argenté qui m’avait attiré dans cette variété d’hellébore. Mais j’avoue que la floraison s’accorde bien aux teintes des feuilles et que l’ensemble est plutôt du plus bel effet. Le tout pour un minimum de soins, car hormis des arrosages de temps à autre, je n’ai rien d’autre à faire à cette plante vivace robuste.

Potée d'Helleborus 'Silver Shadow' en fleur sur mon balcon en hiver, Paris 19e (75)
Les quelques épisodes de froid subis les semaines passées n’ont visiblement pas affecté cet hellébore moins rustique que les roses de Noël ou les hellébores d’Orient. Et pourtant je ne l’ai jamais protégé.

Potée d'Helleborus 'Silver Shadow' en fleur sur mon balcon en hiver, Paris 19e (75)
Il y a encore beaucoup de boutons floraux, je vais pouvoir profiter de la floraison pendant quelques semaines encore, d’autant plus que les fleurs fanées gardent un bel aspect longtemps.

By |2016-02-21T21:38:08+00:00février 22nd, 2016|balcon et terrasse, fleur, Paris, plante vivace, potée ou jardinière|3 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

3 Comments

  1. Michèle 22 février 2016 at 17 h 18 min

    Elle est superbe cette hellébore que ce soit le feuillage ou la couleur de la floraison qui en plus est très abondante! Bravo, bel achat!

  2. mamiefanfan 22 février 2016 at 13 h 09 min

    superbe!!!

  3. Josette 22 février 2016 at 7 h 14 min

    Magnifique !

    Le mien aussi continue de fleurir sur le rebord de la fenêtre. J’ai du l ‘arroser en urgence malgré toutes ces dernières pluies car il avait soif ; le débord du toit limitant l’arrivée de l’eau.

    Je dois m’absenter pour une petite semaine ; ce sont mes mistigris qui vont être surpris mais une voisine dévouée va s’en occuper. Elle-même gère une mini-tribu …

    Bonne semaine à tous..

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui