Liriope spicata ‘Silver Dragon’

/, plante vivace, potée ou jardinière/Liriope spicata ‘Silver Dragon’

Liriope spicata ‘Silver Dragon’

Liriope spicata 'Silver Dragon' sur mon balcon en hiver, Paris 19e (75)
J’aime les liriopes, j’aime les feuillages panachés… Comment aurai-je pu passer devant cette superbe variété abondamment rayé de blanc plus ou moins argenté sans l’emporter aussitôt ? La potée était magnifique, le prix raisonnable, et hop, dans le panier et quelques heures plus tard, sur mon balcon !

Liriope spicata 'Silver Dragon' sur mon balcon en hiver, Paris 19e (75)
Les stries blanches sont très lumineuses et apportent une touche d’éclat sur le balcon. Comme le feuillage est persistant, le décor est assuré toute l’année.Liriope spicata 'Silver Dragon' sur mon balcon en hiver, Paris 19e (75)
Ça c’est de la panachure ou je ne m’y connais pas ! Cette belle plante vivace adaptée aux situations peu ensoleillées mérite une belle potée avec un emplacement bien en vue pour en profiter le plus possible.

Production des pépinières Stervinou, vendue chez Truffaut Ivry-sur-Seine.

By |2016-02-22T22:01:45+00:00février 23rd, 2016|balcon et terrasse, plante vivace, potée ou jardinière|4 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

4 Comments

  1. Alain Delavie 23 février 2016 at 20 h 58 min

    Oui mamiefanfan, la liriope pousse à l’ombre c’est d’ailleurs pourquoi je l’ai achetée. La croissance n’est pas rapide, mais c’est une plante robuste et toujours belle.

  2. Alain Delavie 23 février 2016 at 20 h 57 min

    En effet Nicole, je commence à avoir envie du printemps… Plus envie de froid, les fleurs me manquent. L’envie de rejardiner sur le balcon se fait plus forte. Demain je fais une virée à Londres pour l’expo d’orchidées du jardin botanique de Kew. Une journée parmi les fleurs, avec du soleil annoncé sur Londres. Pour patienter un peu en attendant l’arrivée des beaux jours !

  3. mamiefanfan 23 février 2016 at 10 h 54 min

    Très joli feuillage lumineux et aimant l’ombre ??? peut-être va-t-il intégré ma petite pelouse devant la maison ????

  4. nicole 23 février 2016 at 8 h 09 min

    elle est absolument magnifique, encore plus panachée que le ficinia de l’autre jour ! je sens que je vais me laisser aller, si elle est persistante ……

    quand on voit Alain Delavie des plantes achetant,
    on sait que pas très loin, se cache le printemps …….

    une rime de mirliton, mais …il y a du vrai, n’est ce pas ? LOL

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui