Maxi jardinières de géraniums lierres

Jardinières de géraniums lierres (Pelargonium) sur la façade d'un hôtel de la rue de Birague, Paris 4e (75)
Sauf hiver exceptionnellement froid, le microclimat parisien permet de conserver les géraniums (Pelargonium) dehors d’une année sur l’autre. En vous promenant dans la rue de Birague (Paris 4e), vous ne pourrez pas manquer ces jardinières laissant pendre des grandes cascades de géraniums lierres toujours fleuris en janvier.

Jardinière de géraniums lierres (Pelargonium) sur la façade d'un hôtel de la rue de Birague, Paris 4e (75)
Feuillage dense d’un beau vert foncé, jardinière entièrement recouverte, tiges pendantes sur une belle hauteur… Un bel exemple de culture de géraniums lierres réussie.

Jardinières de géraniums lierres (Pelargonium) sur la façade d'un hôtel de la rue de Birague, Paris 4e (75)Mais jusqu’où vont-ils pousser ?

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 7 commentaires

  1. Josette

    Merci Michèle pour votre précision. Maintenant je sais à quoi m’en tenir ! Patience, patience …..

  2. Michèle

    Le mien acheté à Courson il y a 6 ans n’a fructifié que l’année dernière!

    Très beaux ces pélargoniums et quel magnifique tableau!

  3. @nnie54

    Les façades son t ainsi bien pourvues de vert !

  4. mamiefanfan

    ces fenêtres doivent être magnifique quand tout est fleuri !!!

  5. jpp

    Avec un tel volume il faut bien arrimer le pot. Mais c’est un bel exemple de mur végétalisé à fournir à certains gestionnaires d’immeubles …et particulièrement à la ville de Paris, merci Alain.
    Je suis moins optimiste quant au gel des pélargoniums : peut-être que le changement climatique les mettra définitivement hors gel à Paris, mais ce n’est pas ce que j’ai constaté ces dix dernières années. Avant que je ne prenne l’habitude de les rentrer pour les grands froids, ils gelaient régulièrement à Saint-Serge.

  6. Josette

    Belle réussite ! J’aime beaucoup.

    Il est possible que des moineaux s’y cachent la nuit.

    A mon ancienne résidence une personne voyait des oiseaux construire des nids dans ses grosses jardinières de géraniums, moineaux et tourterelles..

    Nandina : je me permets ‘utiliser cet espace pour une info à propos des nandinas, sujet traité il y a quelques temps.

    J’ai profité d’une visite à ma jardinerie habituelle pour me renseigner à propos des nandinas paresseux pour fleurir. Réponse : ils sont tous autofertiles, certains ont des feuillages plus ou moins rouge, comme Gulf Stream, et tous font des fleurs et des fruits mais il faut attendre 3 ou 4 ans avant de voir la fructification. Il va me falloir être patiente avec mon sujet minus….

    Lors de cette visite j’ai craqué sur un nandina vu lors d’une visite précédente, feuillage un peu moins coloré que Gulf Stream. Il me tentait bougrement car il arborait une étiquette avec une superbe grappe de fruits ! Je l’ai finalement acheté car il était à moitié prix,
    € 6..50.

    J’espère que je n’aurai pas à attendre 4 années pour voir ses baies, il fait 85 cm de haut avec le pot.

    Bonne semaine à tous.

  7. nanou

    sans doute un engrais trop riche en azote

Les commentaires sont fermés.