Les hellébores de Thierry Delabroye à la Jardinerie de Curiosités Taffin

Les hellébores de Thierry Delabroye à la Jardinerie de Curiosités Taffin

Hellébore d'Orient, Thierry Delabroye, Jardinerie de Curiosités Taffin, Montmorency (95)
Dès le vendredi 15 janvier 2016, la Jardinerie de Curiosités Taffin située à Montmorency (95) proposera en exclusivité pour l’Île-de-France les hellébores d’Orient du pépiniériste collectionneur Thierry Delabroye.

La saison exceptionnellement douce a provoqué la floraison des hellébores d’Orient avec un bon mois d’avance. Des variétés rares ou peu répandues à découvrir sans plus attendre.

Et profitez des soldes jusqu’au 16 février 2016 : -25 % (voire plus) sur les articles dans la boutique, la serre et la grotte, et -30 % sur les plantes indiquées.

 

Jardinerie de Curiosités
6, rue des Chesneaux,
95160 Montmorency.
Tél. : 01 39 64 57 01.

 

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 3 commentaires

  1. Michèle

    Les hellébores présentées sont superbes, j’adore cette plante! J’ai essayé d’avoir “Madame Lemonnier” citée dans un autre article, mais impossible de la trouver!

  2. josette

    J’ai découvert hier sur un talus un pied d’hellébore de Corse.Je n’en avais pas remarqué à cet endroit auparavant sans doute parce que la haie était touffue et élaguée à l’automne dernier.

    Finalement j’ai craqué pour un petit pot d’hellébore niger qui se morfondait à l’entrée de mon magasin d’alimentation habituel. Pour faciliter la floraison des boutons j’ai ôté plusieurs feuilles qui les cachaient ; j’espère que j’ai bien fait ! Plus tard rempotage car une racine sort en ayant fait 2 fois le tour de la base du pot.Il était temps que je l’adopte !

  3. nicole

    habituellement Thierry proposait ses hellébores au Jardin de Campagne, ça faisait une jolie balade …..

Les commentaires sont fermés.