La viorne de Bodnant fidèle au rendez-vous avec l’hiver

/, fleur, Paris/La viorne de Bodnant fidèle au rendez-vous avec l’hiver

La viorne de Bodnant fidèle au rendez-vous avec l’hiver

Floraison d'une viorne (Viburnum x bodnantense), Paris 10e (75)
Chaque année, la viorne de Bodnant (Viburnum x bodnantense) apporte une touche de couleur tendre et un doux parfum dans les parcs et jardins parisiens endormis par l’hiver.

La douceur de la fin de l’année 2015 et du début de 2016 est favorable à l’épanouissement de cet arbuste bien rustique qui fleurit déjà depuis plusieurs semaines dans la capitale.

By |2016-01-09T21:11:43+00:00janvier 9th, 2016|arbre ou arbuste, fleur, Paris|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. Michèle 11 janvier 2016 at 1 h 20 min

    J’en ai une en Seine et Marne et elle est toute fleurie, magnifique! et quel parfum! A coté d’un laurier tin et d’un anisodontéa tout fleuri aussi, j’en profite grandement avant que le froid annoncé pour cette fin de semaine n’abîme les fleurs.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui