Goulotte végétale

Goulotte végétale

Mauvaise herbe le long d'une goulotte électrique sur un mur le long des berges de Seine, Paris 7e (75)
Où vont se nicher les mauvaises herbes parisiennes ! Cette culture spontanée de mercuriales s’est installée sur les berges de Seine le long d’un escalier au pied d’un grand mur et dans une goulotte électrique pour finir par former une belle colonne végétale.

Mauvaise herbe le long d'une goulotte électrique sur un mur le long des berges de Seine, Paris (75)Il ne doit pas y avoir beaucoup de substrat dans cette goulotte et dans l’encoignure du mur. Mais il y a certainement assez d’humidité pour permettre aux mauvaises herbes de se développer.

Mauvaise herbe le long d'une goulotte électrique sur un mur le long des berges de Seine, Paris 7e (75)
Le résultat n’est pas si mal. Et pas besoin de permis de végétaliser ou de jardinier pour ce bout de jardin vertical qui ne demande qu’à prospérer. Sous réserve d’un temps suffisamment humide.

By |2015-12-17T22:50:35+00:00décembre 18th, 2015|mauvaise herbe ou adventice, Paris|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. nicole 18 décembre 2015 at 7 h 49 min

    la verdure gagne toujours ! j’aime quand même mieux les cymbalaires …. ces mercuriales attrapent l’oïdium dès qu’il fait sec !

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui