Ficus triangularis 'Variegata', plante d'intérieur à feuillage panaché, Paris 19e (75)
Présenté dans une petite suspension, ce ficus curieux aux feuilles triangulaires avec une panachure très marquée, mais que je trouve tristounette, m’a attiré. La curiosité plus que l’attrait m’a incité à l’acheter pour mieux découvrir cette espèce que je ne connaissais pas.

Ficus triangularis 'Variegata', plante d'intérieur à feuillage panaché, Paris 19e (75)Le substrat de la potée était complètement sec, desséché ! J’ai laissé tremper la potée dans une eau douce à température de la pièce pour que la plante se réhydrate. Elle avait déjà perdu quelques feuilles dans le point de vente, j’espère qu’il n’y aura pas d’autre chute.

Ficus triangularis 'Variegata', plante d'intérieur à feuillage panaché, Paris 19e (75)
La plante n’est pas vraiment belle, je la trouve plutôt curieuse… La panachure crème avec les deux tons de verts grisés n’est pas très lumineuse. Pourtant je suis un fan de plantes panachées, mais là, ce n’est pas le coup de foudre. Et je ne suis pas non plus très accro aux ficus. Mais j’ai eu envie de tenter la culture de cette plante peu fréquente jusqu’à présent.

Ficus triangularis 'Variegata', plante d'intérieur à feuillage panaché, Paris 19e (75)Il semblerait que l’on puisse cultiver ce ficus en bonsaï. Ce que je ne vais certainement pas faire car j’aime les plantes qui poussent, voire prolifèrent.

Ficus triangularis 'Variegata', plante d'intérieur à feuillage panaché, Paris 19e (75)Je l’ai installé près d’une grande baie vitrée car il semblerait que ce ficus aime une lumière assez vive. À suivre !