Lady Emma Hamilton, la plus parfumée des roses David Austin

Lady Emma Hamilton, la plus parfumée des roses David Austin

Rose Lady Emma Hamilton, David Austin,Hampton Court Palace Flower Show, Royaume-Uni
Le stand du rosiériste David Austin au Hampton Court Palace Flower Show est toujours une grande découverte avec une profusion de roses impressionnante. Parmi toutes celles qui étaient présentées lors de la dernière édition au début du mois de juillet, Lady Emma Hamilton se faisait remarquer à la fois par le coloris inhabituel de ses fleurs et de son jeune feuillage ainsi que par son parfum exceptionnel.

Rose Lady Emma Hamilton, David Austin,Hampton Court Palace Flower Show, Royaume-UniLes grandes roses doubles ont un parfum fort et fruité tout à fait délicieux, dans lequel on retrouve des notes de poire, de raisin et d’agrumes. Selon Michaël Marriott, proche collaborateur de David Austin, il s’agit de la variété la plus parfumée parmi les roses David Austin. Et quand je suis passé sur le stand, elle embaumait !

Rose Lady Emma Hamilton, David Austin,Hampton Court Palace Flower Show, Royaume-Uni
Les boutons floraux sont d’un magnifique rouge profond avec des traits oranges. Lorsqu’elles sont entièrement ouvertes, les roses sont d’un mélange orange-mandarine à l’intérieur des pétales et orange tirant sur le jaune à l’extérieur
. La floraison est très remontante.

Rose Lady Emma Hamilton, David Austin,Hampton Court Palace Flower Show, Royaume-Uni
Le feuillage de cette variété de rose est aussi très intéressant et décoratif. Les jeunes feuilles arborent une couleur rouge bronze qui ne deviendra vert foncé que lentement avec l’âge. Et la plante est saine et vigoureuse. Beaucoup de qualités pour ce rosier buisson.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 3 commentaires

  1. Glover

    Je recherche ce rosier.
    Où peut on se le procurer
    Merci

  2. Josette

    Vraiment magnifique.

Les commentaires sont fermés.