Participez au concours « Jardiner autrement, réduisons l’usage des pesticides au jardin »

La quatrième édition du concours « Jardiner autrement, réduisons l’usage des pesticides au jardin » récompensant les pratiques au jardin économes en pesticides et respectueuses de l’environnement est ouvert depuis le 21 mars 2014. Les jardiniers candidats peuvent s’inscrire désormais.

Logo Jardiner autrement

Quelle que soit la taille de leur espace de jardinage, individuel ou collectif, avec ou sans potager, en extérieur ou en intérieur, les jardiniers peuvent proposer leur candidature jusqu’au 12 mai 2014.
Le dossier à remplir consiste en une présentation de leurs pratiques de jardinage, en particulier celles permettant de réduire ou d’éviter l’usage des pesticides. Il est téléchargeable sur le site Jardiner autrement jusqu’à la clôture des inscriptions le 12 mai 2014.

Un jury, composé de personnalités du monde horticole et d’experts de la Société Nationale d’Horticulture de France (SNHF), étudiera toutes les candidatures et sélectionnera 10 dossiers. La qualité des dossiers sera appréciée notamment sur la mise en œuvre d’une démarche globale de jardinage raisonné, sur l’évolution des pratiques et sur le partage des savoir-faire avec l’entourage du jardinier.

Les 5 lauréats se verront attribuer le prix Jardiner autrement et remporteront un week-end pour deux personnes sur le thème du végétal et du jardinage raisonné. A cette occasion, ils rencontreront les autres lauréats, pourront échanger avec des personnalités du monde du jardin et découvriront des lieux remarquables. Les 5 dossiers suivants recevront un prix d’encouragement.

Le site Internet Jardiner autrement
www.jardiner-autrement.fr est une plateforme d’informations et d’échanges sur le jardinage raisonné, source d’information fiable, actualisée et sans parti pris pour tous les jardiniers amateurs.
Jardiner autrement, produire autrement : partout à travers la France, des femmes et des hommes sortent des sentiers battus et adoptent des méthodes alternatives pour utiliser moins de pesticides, mieux respecter la structure des sols, favoriser la biodiversité…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez