Le retour des giboulées

/, Paris/Le retour des giboulées

Le retour des giboulées

Ciel noir et giboulées, Paris 12e (75)
Le mois de mars n’est pas encore commencé, mais les giboulées sont déjà au rendez-vous et douchent copieusement les parisiens qui n’ont pas pensé à leur parapluie. Les jardins et la nature ne manque pas d’eau !

Ciel noir et giboulées, Paris 12e (75)La succession des épisodes pluvieux et plus dégagés donnent des ciels magnifiques, parfois très impressionnants.

Ciel noir et giboulées, Paris 12e (75)
Et la météo ne s’arrange toujours pas ! Une forte dégradation est annoncée pour cette fin de semaine. Au cours de cette nuit de jeudi à vendredi, une dépression creusée à 990 hPa (nommée Andrea) va arriver par le nord-ouest, et traverse la France vers le nord-est, avec un flux qui tourne au nord-ouest à l’arrière. Un fort coup de vent est attendu entre vendredi minuit et vendredi midi sur les côtes bretonnes et atlantiques. Dans le même temps, la perturbation très active associée à cette dépression donnera des pluies intenses en début de matinée entre l’Aquitaine et la région parisienne où les intensités pourront être marquées entre 6 et 9h du matin. (Source : La Chaine Météo).

À vos parapluies !

 

By |2014-02-27T22:10:49+00:00février 27th, 2014|météo et climat, Paris|5 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

5 Comments

  1. @nnie54 1 mars 2014 at 15 h 50 min

    Pas d’hiver et déjà les gibouoées…faut faire avec et s’équiper.
    @.

  2. Elizabeth 28 février 2014 at 16 h 31 min

    c’est la mousson !
    🙂

  3. jpp 28 février 2014 at 12 h 24 min

    Toute ressemblance avec un effet du réchauffement de la planète ne serait que pure coïncidence.

  4. Josette 28 février 2014 at 9 h 39 min

    Belles photos ! Ici dans le Nivernais sans arrêt la pluie avec la gadoue, la gadoue, la gadoue …..

  5. Armelle 28 février 2014 at 7 h 20 min

    Les averses sont là ! Jolies photos de Paris sous la pluie en nocturne !

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui