Le printemps arrive dans les jardineries

/, Île-de-France, jardineries, potée ou jardinière/Le printemps arrive dans les jardineries

Le printemps arrive dans les jardineries

Primevères dans la Jardinerie Botanic à Suresnes, Hauts-de-Seine
Avec les potées de bulbes forcés et celles de primevères, les étals des jardineries prennent des airs printaniers qui font plaisir à voir. Et s’il n’y avait ces tempêtes à répétition, le temps doux inciterait à jardiner comme si l’hiver était fini…

Primevères dans la Jardinerie Botanic à Suresnes, Hauts-de-SeineJ’aime le rouge, mais décidément je préfère les primevères avec des tons pastel. Le rouge n’est pas une couleur de printemps. Même si on la retrouve sur les tulipes, les pavots d’Orient… Mais pour moi, le premier printemps est plutôt blanc, jaune, rose, bleu et vert fluo. Quoi qu’il en soit, ces primevères réjouissent l’oeil et donnent des envies de jardiner.

Primevères dans la Jardinerie Botanic à Suresnes, Hauts-de-Seine
Pour une fois, j’ai utilisé mon iPhone 5 pour faire des photos. Le résultat n’est pas si mal et c’est très pratique même si ce n’est pas très stable.

By |2014-02-08T22:32:03+00:00février 9th, 2014|fleur, Île-de-France, jardineries, potée ou jardinière|3 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

3 Comments

  1. nicole 9 février 2014 at 16 h 13 min

    comme mamiefanfan et JPP , des tas de jolies fleurettes, et pas forcées, celles là !
    ça fait bien plaisir, malgré la tempête !!!

  2. jpp 9 février 2014 at 13 h 48 min

    Oui comme dans le jardin de Mamiefanfan , le printemps entre dans mon jardin : outre les roses de Noêl encore en fleur (merci Alain pour le conseil du compost à l’automne : c’est spectaculaire) , nous avons en fleurs des primevères , des bergenias, des perce-neige et une pulmonaire, bien abritée sous une giroflée ,La floraison de notre daphné et celle des giroflées s’amorce..
    Pas besoin donc de passer à la caisse !

  3. mamiefanfan 9 février 2014 at 11 h 29 min

    toutes ces jolies couleurs annoncent le printemps. même si ce matin, en Essonne il soufffle un vent glacial, je suis allée faire un tour au jardin et j’y ai trouvé primevères, crocus et petites violettes fleuries. mon pied de Coeur de Marie et reparti aussi. le printemps arrive vraiment !! youpi !!!

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui