Cymbidium ‘Ice Cascade’

Cymbidium ‘Ice Cascade’

Cymbidium 'Ice Cascade', Orchidacées, Serre du Jardin des Plantes, Paris 5e (75)
J’ai beaucoup aimé cette espèce de petit cymbidium aux énormes grappes de fleurs blanches pendantes qui est présentée dans la Grande serre du Jardin des Plantes de Paris dans le cadre de l’exposition Mille et une orchidées. Très élégante !

Cymbidium 'Ice Cascade', Orchidacées, Serre du Jardin des Plantes, Paris 5e (75)Cette variété a été obtenue en croisant Cymbidium floribundum v. alba avec Cymbidium ‘Sleeping Beauty’. Cette orchidée au port original est donnée comme étant facile à cultiver et faire (re)fleurir. Il est préférable de l’installer dans une suspension pour profiter de sa belle et longue floraison hivernale (décembre à février).

Cymbidium 'Ice Cascade', Orchidacées, Serre du Jardin des Plantes, Paris 5e (75)
Le feuillage très fin et argenté qui se trouve au pied du feuillage du cymbidium et qui retombe est une touffe de Tillandsia usneoides (ou barbe de vieillard). Une plante épiphyte de la famille des Broméliacées. Elle a été utilisée pour décorer la potée en cachant le contenant.

By |2014-02-25T22:56:46+00:00février 26th, 2014|fleur, orchidée, Paris, plante d'intérieur, plante exotique|3 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

3 Comments

  1. Alain Delavie 26 février 2014 at 21 h 08 min

    Pour les parisiens, on trouve de superbes potées de ce cymbidium en ce moment chez un des fleuristes du Marché aux fleurs sur l’Île de la Cité. Dans la travée centrale. Les potées présentées sont superbes.

  2. Michèle 26 février 2014 at 18 h 47 min

    C’est superbe et comme dit Josette très bien mis en valeur!!Et si la floraison est si longue c’est parfait. Les photos sont magnifiques bravo

  3. Josette 26 février 2014 at 9 h 23 min

    Magnifique et très bien mise en valeur avec les autres végétaux. Belles photos pour commencer la journée ! Merci.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui