Une touche de couleur dans la froide grisaille parisienne

/, parc ou jardin, Paris/Une touche de couleur dans la froide grisaille parisienne

Une touche de couleur dans la froide grisaille parisienne

Cotinus au feuillage d'automne flamboyant dans le square Claude-Nicolas Ledoux, Paris 14e (75)
Les gelées n’ayant pas encore touché la capitale et fait tomber les feuillages dans les parcs et jardins parisiens, certains arbres continuent à prendre de belles couleurs d’automne comme cet arbre à perruques (Cotinus) qui est devenu tout orange et par endroit rouge vif.

Les grosses pluies accompagnées de vent de ces derniers jours ont beaucoup secoué les feuilles qui tombent en nombre, les jardins se dénudent de plus en plus. Dans les endroits les plus protégés, les feuillages font encore de la résistance. Cette fin de novembre est très sombre, mais la végétation est encore bien fournie.

By |2013-11-21T20:48:07+00:00novembre 22nd, 2013|arbre ou arbuste, parc ou jardin, Paris|0 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui