Suzanne aux yeux noirs ‘Superstar Orange’

/, parc ou jardin, Paris, plante annuelle, plante exotique, plante grimpante/Suzanne aux yeux noirs ‘Superstar Orange’

Suzanne aux yeux noirs ‘Superstar Orange’

Thunbergia alata 'Superstar Orange', grande perspective du Jardin des Plantes en automne, Paris 5e (75)
Cette nouvelle variété de Suzanne aux yeux noirs (Thunbergia alata ‘Superstar Orange’) se distingue par ses grosses fleurs d’un bel orange cuivré avec un coeur plus foncé. Très florifère, cette plante grimpante continue à fleurir en automne, profitant des journées particulièrement douces de l’arrière saison.

Thunbergia alata 'Superstar Orange', grande perspective du Jardin des Plantes en automne, Paris 5e (75)À aller admirer dans la grande perspective du Jardin des Plantes de Paris.

Thunbergia alata 'Superstar Orange', grande perspective du Jardin des Plantes en automne, Paris 5e (75)
La plante a de grandes fleurs, mais elle est aussi très vigoureuse. Il faut prévoir de la place quand on l’installe sur une terrasse ou un balcon. Et il faut lui donner une exposition chaude et très ensoleillée.

Thunbergia alata 'Superstar Orange', grande perspective du Jardin des Plantes en automne, Paris 5e (75)
Cultivée comme une plante annuelle, la Suzanne aux yeux noirs est parfaitement vivace, mais gélive. Elle peut passer l’hiver à l’abri dans une serre ou dans une véranda maintenue hors gel où elle peut continuer à fleurir pendant toute la mauvaise saison.

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

5 Comments

  1. Alain Delavie 2 juillet 2018 at 20 h 22 min

    Je ne peux vous répondre, il n’y a pas de colibri ici à Paris et en France.

  2. Johanne 1 juillet 2018 at 21 h 22 min

    Est-ce que la Suzanne attire les colibris ?

  3. mamiefanfan 25 octobre 2013 at 12 h 13 min

    J’adore ces couleurs « pétantes » qu’on voit de loin et qui illume les jardins !

  4. Josette 25 octobre 2013 at 11 h 38 min

    Vu sa vigueur on pourrait la conduire en forme de bonhomme. Un bonhomme de neige en été …..J’ai l’humeur farceuse ce matin…..

  5. nicole 25 octobre 2013 at 8 h 55 min

    une charmante liane, dommage qu’on ne voie pas plus souvent les versions jaune pâle, ou cuivré, qui sont au moins aussi jolies !

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui