Fleurs en Seine les 14 et 15 septembre aux Mureaux (78)

Affiche Fleurs en Seine 2013
10ème édition de la fête des plantes et du jardin organisée par Fleurs en Seine les 14 et 15 septembre 2013.

80 exposants (pépiniéristes, horticulteurs, artisans en art et décoration de jardin) vous accueilleront dans le cadre romantique du Parc de l’Oseraie en bords de Seine.

Pour répondre au besoin de nature, aujourd’hui constaté en milieu urbain, les urbanistes conçoivent ou transforment désormais la ville en donnant toute sa place à la nature et au jardin. Le jardin s’y développe sous différentes formes ; jardins familiaux, pédagogiques, jardin partagés, jardin communautaires, jardin thérapeutiques… chacun participant à sa manière à la vie de la ville en offrant un environnement naturel et en apportant du lien social. Mais le jardin peut permettre d’amener la nature au plus près de son espace de vie en investissant les terrasses et balcons. Dans cet esprit, Fleurs en Seine a choisi pour son édition 2013 le thème :  » Les jardins urbains à l’assaut des balcons et terrasses ».

En présence de Éric PREDINE, des conférences, des animations et des visites seront proposées. Il est l’un des pionniers des jardins partagés et auteurs de plusieurs ouvrages sur le jardin urbain. Toujours en recherche d’innovation, Fleurs en Seine a sollicité ses exposants afin que chacun propose sur son stand des idées originales et onirique les mieux adaptées au terrasses de terrasses et balcons de notre région.

Une démarche accompagnée d’un concours, dont le jury, composé d’experts, attribuera les prix de l’innovation et de l’originalité.
Cette année, Fleurs en Seine célèbre la nature à tous les étages.

Buvette et restaurant sur place.
Entrée gratuite, parking à proximité.
Samedi 14 septembre de 10h à 19h et le dimanche 15 septembre de 10h à 18h.
Tél : 01 34 74 83 63.
Plus d’infos sur : www.fleurs-en-seine.fr
Courriel : fleurs.en.seine@wanadoo.fr

Commentaires (2)

  1. Alain Delavie (Auteur de l'article)

    Les rendez-vous ne manquent pas pour le prochain week-end. Le choix devient difficile.

  2. nicole

    on peut se demander pourquoi organiser ces journées en même temps que celles du Patrimoine ? on ne sait plus où donner de la tête dans les multiples et passionnantes propositions du Patrimoine, si en plus on ajoute les plantes …. encore plus de regrets !!! mal fichu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez