Corète albinos

Nouvelle pousse chlorosée de corète du Japon (Kerria japonica 'Buttercup') sur mon balcon en été, Paris 19e (75)
Mon pied de corète du Japon à fleurs blanches (Kerria japonica ‘Buttercup’) s’est mis à faire quelques pousses avec des feuilles complètement blanches, redevenant peu à peu entièrement vertes. Certainement une carence, mais c’est plutôt joli…

Nouvelle pousse chlorosée de corète du Japon (Kerria japonica 'Buttercup') sur mon balcon en été, Paris 19e (75)
Les feuilles de cette variété sont vraiment très élégantes, avec leurs pointes très effilées et leurs dentelures. En blanc, elles n’en paraissent que plus délicates. Dommage que ce ne soit pas une mutation, mais les nervures qui redeviennent vert plus foncé me font plutôt penser à une carence du type chlorose. J’arrose beaucoup en été, presque tous les jours et l’eau de Paris est très calcaire. Je vais tenter une application d’un produit antichlorose.

Commentaires (2)

  1. Josette

    J’ai le même phénomène pour un abélia et un rosier dans un endroit précis : à la base de la maison. Ici hyper, hyper, calcaire…… Je vais mettre de l’anti-chlorose.

  2. nicole

    j’ai le même planté en pleine terre, pas de tiges « albinos » ! et si vous essayiez une bouture, pour voir ? mais la tige n’est eut être pas assez aoutée ? en tous cas c’est très joli ! chez moi, les fleurs sont jaune pâles .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 Partages
Partagez3
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez