Nouvel hybride d’Aglaonema haut en couleurs

Nouvel hybride d'Aglaonema, Aracée, plante d'intérieur, Paris 19e (75)

Si vous recherchez une plante d’intérieur qui apporte une touche vive de couleur, cette nouvelle variété d’Aglaonema est ce qu’il vous faut. Elle possède un feuillage presque entièrement rose avec quelques touches de vert sur le pourtour des feuilles et le long des nervures.

Nouvel hybride d'Aglaonema, Aracée, plante d'intérieur, Paris 19e (75)

Nouvel hybride d'Aglaonema, Aracée, plante d'intérieur, Paris 19e (75)

Le feuillage épais, plutôt coriace et très brillant donne un air de plante en plastique… Encore plus accentué du fait des couleurs vives.Ma potée n’avait aucun nom de variété. Elle ressemble à Aglaonema ‘Lady Valentine’, mais il existe tellement d’hybrides provenant notamment de Thaïlande qu’il est difficile de mettre un nom surtout qu’un grand nombre n’a jamais été dénommé.

J’ai trouvé cette potée d’Aglaonema chez Truffaut, dans le magasin parisien. Il y avait d’ailleurs un bel arrivage de plantes d’intérieur, dont certaines peu courantes. Il y avait d’autres aglaonémas avec des patrons de couleurs différents. Avis aux collectionneurs !

Commentaires (2)

  1. Mireille

    C’est bien joli

  2. @nnie54

    C’est bizarre, mais je trouve que le rose dans les palntes n’est pas naturel…mais la nature veut nous surprendre par sa fantaisie. bon week !

    @nnie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 Partages
Partagez3
Tweetez
+1
Enregistrer15
Partagez