Osmoxylon lineare

Osmoxylon lineare

Osmoxylon lineare, plante d'intérieur, Paris 19e (75), 19 avril 2013, photo Alain Delavie

Autre découverte dans la jardinerie Truffaut parisienne, cette petite plante verte à l’élégant feuillage effilé et brillant. Le nom m’était complètement étranger, totalement inconnu ! Mais je me suis laissé tenté, emporté par la curiosité et l’envie de découvrir cette plante d’intérieur que je n’avais jamais rencontré jusqu’à présent.

Osmoxylon lineare, plante d'intérieur, Paris 19e (75)

Osmoxylon lineare, plante d'intérieur, Paris 19e (75)

Cette plante verte appartient à la famille des Araliacées. Elle est originaire des Philippines et de Malaisie. La plante adulte peut mesurer jusqu’à 2 m de hauteur. Ses feuilles palmées et finement découpées lui donne un air très japonisant, presque comme un bambou. En été, la plante donne des petites fleurs blanches groupées aux extrémités des pousses.

Osmoxylon lineare, plante d'intérieur, Paris 19e (75)

Assez tolérante, cette plante verte apprécie un substrat qui reste frais, jamais détrempé. En intérieur, il faut de la lumière, sans soleil direct.

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui