Plante corail à fleurs blanches (Russelia equisetiformis ‘Alba’)

Plante corail à fleurs blanches (Russelia equisetiformis 'Alba') sur mon balcon, Paris 19e (75)

Petit à petit je complète les potées et les jardinières sur mon balcon plutôt dégarni après ces longs mois de travaux de ravalement. J’ai passé une commande chez Hodnick où j’ai trouvé de beaux exemplaires de plante corail à fleurs blanches (Russelia equisetiformis ‘Alba’).

Plante corail à fleurs blanches (Russelia equisetiformis 'Alba') sur mon balcon, Paris 19e (75)

Les plantes livrées étaient de toute beauté, en parfait état. Il faut dire que l’envoi a été fait un lundi soir et le lendemain mardi, j’étais contacté par la société de livraison qui m’a apporté mon colis en fin de journée. Du 24 h chrono !

Les deux pieds de plante corail sont bien poussés et forment un beau chevelu. Une des plantes porte déjà quelques fleurs, mais leur couleur blanc crème et leur petit nombre font que l’on ne les voit guère sur les photos. Je réfléchis encore à leur place définitive pour leur donner à la fois l’exposition la plus chaude et ensoleillée de mon balcon, mais aussi un emplacement où je pourrai profiter de la floraison. Compte tenu du port très souple et retombant de la plante corail, il faudrait presque que je les installe en hauteur dans une suspension. Sinon ce sont mes voisins qui vont en profiter et moi je ne verrai que du vert.

Russelia equisetiformis (synonyme Russelia juncea) aux fleurs rouge vif et ses variétés à fleurs jaunes ou blanches sont des plantes gélives, qui ne supportent pas la moindre gelée. Il faut les protéger en hiver ou carrément les hiverner à l’abri du gel. J’ai donc tout intérêt à les placer dans une potée facile à déplacer pour pouvoir les mettre à l’abri si l’hiver devient trop rigoureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez