Nandina domestica 'Gulf Stream' sur mon balcon, Paris 19e (75)

Encore une médaille de robustesse et de résistance, cette fois-ci pour mon pied de bambou sacré (Nandina domestica ‘Gulf Stream’) qui après avoir beaucoup souffert du coup de froid de février dernier a supporté tant bien que mal le séjour forcé à l’intérieur dans mon appartement. Retour sur le balcon avec un nouvel emplacement et aussi vite les premières pousses sont apparues.

Je pensais qu’après l’épisode de froid intense de l’hiver dernier il ne repousserait plus. Mais si, assez tardivement des pousses pourprées sont apparues attestant de la survie de la souche. Puis sont arrivés les travaux de ravalement et là, j’ai bien cru que mon arbuste allait définitivement rendre racines et feuilles ! Que nenni !!!

Pour le récompenser, je l’ai changé de pot pour lui donner plus d’espace, sans plantes aux alentours qui viendront empiéter sur sa lumière. Juste quelques liriopes sages au pied et un petit pied de fusain (Euonymus fortunei ‘Wolong Ghost’) qui va pousser en s’étalant uniquement. Une potée très japonisante !

Avant l’arrivée des premières gelées, je disposerai quand même un voile de protection car ces végétaux n’ont pas eu le temps de faire suffisamment de réserves cette année pour bien résister au coup de froid.